Revue éditée par:
Editura ASE
Département de Droit de l'Académie d'Etudes Economiques de Bucarest

Et


Société des Sciences Juridiques et Administratives



ISSN: 2247-7195
e-ISSN 2248 – 0382
ISSN-L 2247 – 7195


Fréquence:
3 numéros / an

Contact:
office@TribunaJuridica.eu

PARTENAIRES:

CONFÉRENCE INTERNATIONALE
PERSPECTIVES DU DROIT DES AFFAIRES DANS LE TROISIEME MILLENAIRE
www.businesslawconference.ro

CONFÉRENCE INTERNATIONALE
“DÉFIS CONTEMPORAINS DANS LE DROIT ADMINISTRATIF D'UN PERSPECTIVE INTERDISCIPLINAIRE”
www.alpaconference.ro

ÉDITION ASE
www.editura.ase.ro

JURIDICE.ro
www.juridice.ro

abonamente
 

Guide des auteurs

I. L'objectif et le but de la revue

JURIDICAL TRIBUNE - TRIBUNA JURIDICA est une revue internationale consacrée à l'étude critique du droit comparé et du droit international.
La revue ouvre ses pages pour l’auteurs de différents pays, du monde universitaire et parmi les praticiens du droit, en encourageant la publication d'analyses critiques de l'évolution du droit comparé et du droit international. Le but de la revue est de créer une plateforme pour les débats juridiques internationaux, un pont entre les juristes du monde entier.
Cette revue est publiée régulièrement 3 fois par an (en mars, juin et décembre) et a un numéro spécial en octobre.

II. Exigences générales

  • L'article devrait aborder une question d'actualité pour la recherche juridique internationale, y compris les aspects obligatoires du droit comparé et/ou du droit international. Les concepts analysés doivent capter le droit comme un phénomène dynamique qui affecte la vie sociale, ce qui provoque de nombreuses interférences et des connexions avec un impact sur l'évolution de la société.
  • L'article doit être original, représentant l'oeuvre exclusive des auteurs
  • L'article doit inclure les noms de tous les auteurs, dans l'ordre de leur contribution à l'article.
  • L'article n'a pas été publié et n'a pas été envoyé pour évaluation à une autre revue.
  • L'article doit être soumis en anglais. Le manuscrit doit être lu et corrigé à l'avance par un spécialiste en anglais pour garantir un niveau académique de la langue utilisée.
  • Les idées et les passages du manuscrit qui n'appartiennent pas au(x) auteur(s) doivent être attribués de manière appropriée, grâce à des références bibliographiques et à l'utilisation de guillemets.
  • Toute responsabilité incombe à l'auteur/aux auteurs de l'article en cas de non-respect de la législation sur le droit d'auteur/plagiat.
  • Il est de la responsabilité des auteurs d'obtenir les autorisations de reproduction et de droit d'auteur concernant l'inclusion en tant que telle ou l'adaptation dans l'article d'images/œuvres d'art ou documents/textes dont ils ne sont pas titulaires des droits d'auteur. Les auteurs ne peuvent pas reproduire du matériel provenant de sources non autorisées.
  • L'article doit inclure au moins 20 sources doctrinales dont au moins 15 citations de revues et livres inclus dans le Web of Science (Clarivate Analytics) et Scopus.
  • L'auteur doit envoyer conjointement avec l'article la Déclaration de responsabilité.

 

III. Exigences de forme de l'article


1. Titre de l'article
Le titre est écrit avec majuscules, Times New Roman, caractère 14, en gras (bold), centré, en anglais.

2. Auteur(s) de l'article

Le nom et prénom de l’auteur/des auteurs sera écrit à droite, sous le titre à deux lignes, étant précédé par le grade didactique et le titre scientifique (si c’est le cas), écrite en Times New Roman, caractère 12, en gras (bold). Le nom de famille sera écrit en majuscules. Le nom sera suivie de l'indication de l'affiliation institutionnelle principale (pour chaque auteur séparément, si c’est le cas) et votre e-mail, écrite en Times New Roman, caractère 12, en gras (bold), italique.

3. Résumé de l'article

Le résumé doit être 150-200 mots et il doit être rédigé en anglais, en Times New Roman, caractère 12, italique, Justify, à deux lignes sous le nom de l’auteur. Le résumé doit comprendre: les objectifs de l'étude, les méthodes de recherche utilisées, les résultats et les implications de l'étude.

4. Mots-clés

On indique 4-6 mots (ou expressions) clés qui constituent l’essentiel du travail, écrite en anglais, à deux lignes sous le résumé du travail, en Times New Roman, caractère 12, italique, Justify.

5. Classification JEL

Apres les mots-clés s'il vous plaît indiquer l'encadrement de l'article dans une ou plusieurs catégories de classification JEL (Division pour le domaine juridique).

6. Le corpus de l'article

Le corpus de l'article sera rédigé en anglais. Le texte sera écrit en Times New Roman, caractère 12, justify, à une ligne. L’article envoyés en vue de la publication, ne peuvent pas dépasser 15 pages standard.
L'article sera divisé en sections, chaque avec un titreSection introductive contiendra l'identification du problème étudié, nouveauté par rapport aux approches doctrinales existantes, la structure de recherche, détaillant les méthodes de recherche utilisées, les solutions proposées. L'article comprendra ensuite des sections liées à la recherche et à la discussion du sujet analysé sous l'angle du droit comparé et du droit international. A la fin de l'article est insérée une section de conclusions avec les résultats de la recherche et les moyens à l'exploitation des résultats.

7. Les notes de sous-sol
Les notes de sous-sol sont écrites en Times New Roman, caractère 9, justify, à une ligne. Les notes de sous-sol doivent être numérotées consécutivement pour l'article complet, non pas par renumérotation de chaque page. Tous les travaux et la jurisprudence cités seront indiqués seulement aux notes de sous-sol. Les citations seront faites selon The Chicago Manual of Style.
Dans le cas de la jurisprudence, on indique le document, le numéro et la date de l’émission, émetteur (instance), la publication (Journal officiel, recueil/bulletin de pratique judiciaire etc.).

8. Bibliographie
Une liste bibliographique des œuvres utilisées doit être insérée à la fin de l'article. La liste doit inclure toutes les sources doctrinales (livres, articles) trouvées dans les notes de sous-sol de l'article. La liste bibliographique ne peut pas inclure d'autres sources doctrinales que celles utilisées dans l'article et trouvées dans les notes de sous-sol. La liste bibliographique doit comprendre au moins 20 sources doctrinales, dont au moins 15 citations de revues et livres inclus dans Web of Science (Clarivate Analytics) et Scopus.
L'indication des travaux dans la liste bibliographique se fera selon The Chicago Manual of Style.
Les titres des ouvrages de la liste bibliographique seront indiqués dans la langue dans laquelle ils ont été publiés et traduits en anglais entre parenthèsesc [].

9. La mise en page
Le corpus de l'article sera rédigé en format A4, marges: en haut/en bas/à gauche/à droite 2 cm. Les pages seront numérotées en chiffres arabes et en continu, de la première à la dernière page.

 

IV. Combattre et prévenir le plagiat


Les articles sont contrôlés pour combattre et prévenir le plagiat avec de logiciels Imagine în linie

V. Déclaration d'éthique et de faute professionnelle pour la revue „Juridical Tribune - Tribuna Juridica”

Les droits d'auteur et les responsabilités sont énoncés dans la Déclaration d'éthique et de faute professionnelle pour la revue „Tribune Juridique”.

 

VI. La politique de libre accès

Ceci est une revue en libre accès (Open Access) à la version en ligne, ce qui signifie que la totalité de son contenu est disponible librement, sans frais pour l'utilisateur ou l'institution à laquelle il appartient. Les utilisateurs peuvent lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher, faire des liens vers le texte intégral des articles de cette revue sans avoir à demander de permission préalable à l'auteur ou à l'éditeur, sous réserve des conditions suivantes:
• indiquer le nom de l'auteur(s), titre de l'article, que l'article est publié dans la revue «Juridical Tribune - Tribuna Juridica»  et d'indiquer la page/les pages citée(s) de la revue;
• de reproduire exactement lorsque le matériel est cité, utilisé, discuté ou multiplié
•  le droit d'auteur ne peuvent être violés en aucune façon.

Description: http://i.creativecommons.org/l/by-nc-nd/3.0/88x31.pngLa revue «Juridical Tribune - Tribuna Juridica» est distribuée sous licence the Creative Commons Attribution – NonCommercial – NoDerivs 3.0 Unported

 

VII. L'adresse de correspondance

L'article accompagné de la Déclaration de responsabilité remplie par chaque auteur sera envoyé sous format électronique à: office[at]tribunajuridica.eu
 

Ethics and Malpractice Statement
Open Access Statement

Recherche par auteur, titre d'article ou mots-clés:

INDEXATION
Bases de données internationales reconnues pour le domaine des sciences juridiques en Roumanie (conformément à l'Annexe 24 de L'Ordre du Ministre de l'Education Nationale et de la Recherche Scientifique n. 6129/2016):







Autres bases de données internationales:





Bases de données nationales

Les bibliotheques et les catalogues internationaux
cliquez ici

Les bibliotheques et les catalogues nationaux
cliquez ici

Les échanges internationaux des revues
cliquez ici